Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 26/01/2017 19H

26 janvier 2017 à 19h53 Par Rédaction

par Laure Deville

Le préfet de la Gironde vient de décider l’arrêt immédiat des activités de production et de distribution des produits à base de viande prêts à être consommés de l'établissement Charcuterie Bordelaise à Villenave d’Ornon, à l’exception des jambons cuits et des jambons cuits à l’ancienne. 8 produits ont en effet été rappelés suite à la présence de la bactérie listéria. les constatations administratives effectuées ont révélé des manquements graves à la sécurité des denrées alimentaires

Les syndicats du SAMU à Bordeaux ont été reçus hier par un représentant de la préfecture. Ils estiment avoir été entendus mais restent mobilisés Ils demandent toujours à être reçus par le préfet, les agents du Samu demandent plus de moyens afin d’assurer un service de qualité et répondre au plus vite aux appels.

Les commerçants du centre ville de Bordeaux sont plutôt déçus par le début des soldes d’hiver. Selon la CCI un peu moins de la moitié se disent satisfaits par cette première semaine. Il y a un secteur ou cela se ressent un peu plus c’est l’équipement pour les femmes. Les commerçants expliquent qu’il y a plus de monde dans les magasins mais qui achetent moins. Les soldes durent jusqu’au 21 février.