L'essentiel de l'actu 26/01/2017 9H
26 janvier 2017 à 9h36 par Rédaction
par Diane Charbonnel
Un premier bilan des soldes d’hiver plutôt mitigé à Bordeaux
Moins d’un commerçant sur deux se dit satisfait, 11% se disent carrément déçus. S’il y a bien eu plus de monde que l’année dernière, les gens auraient pour l’instant dépensé moins. La faute aux ventes privées pour 80% des commerçants.
20 000 signatures contre un spectacle d’animaux marins à Riberac en Dordogne
La pétition a été lancée il y a 4 jours alors que le spectacle itinérant s’est installé jusqu’à dimanche dans la ville. Il présente des otaries des requins ou encore des piranhas qui sont transportés de ville en ville dans des camions. L’entreprise, elle, assure que toutes les normes sont respectées.
Une enquête administrative ouverte après cette forte odeur de gaz qu’on a pu sentir dans plusieurs communes de la métropole bordelaise
Une odeur sans danger qui venait de l’entreprise CD trans à Bassens suite à une mauvaise manipulation. Les pompiers ont malgré tout été saturés d’appels, des élèves ont dû être confinés dans leur école. Hier le site de CD trans était inspecté, objectif, comprendre comment l’incident à pu se produire. Alors que déjà en avril dernier, un accident dans l’entreprise avait causé plusieurs explosions.