Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 27/02/2017 9H

27 février 2017 à 10h37 Par Rédaction

par Diane Charbonnel

Les travaux de déblaiement ont pu commencer ce week end

Sur l’ancien site de la charcuterie bordelaise à Villenave d’ornon. La compagnie d’assurance a finalement accepté de prendre en charge les opérations. Il reste encore 80 tonnes de viande à évacuer 10 jours après cet incendie qui a complètement détruit le bâtiment. En attendant, l’enquête se poursuit pour tenter de comprendre comment le feu a pu se déclarer.

3 mois de prison avec sursis

Contre cette mère de famille de 24 ans qui avait frappé la directrice d’une école maternelle de Bordeaux C’était le 30 septembre dernier. La mère de famille n’avait pas supporté une remarque sur son troisième retard de la semaine. 5 mois plus tard elle a donc été condamnée par le tribunal correctionnel de Bordeaux.

Il va falloir éviter de vous balader au bord de l’océan en ce début de semaine

La gironde est placée en vigilance orange aux fortes vagues depuis 6h ce matin comme 6 autres départements de la façade atlantique. C’est la période des grandes marées et il pourrait y avoir un risque de submersion massive sur le littoral. Avec des vagues de près de 5 mètres de haut. Il faudra surtout être vigilant demain..