Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 28/02/2017 9H

28 février 2017 à 10h52 Par Rédaction

par Diane Charbonnel

Il faudra encore être prudent si vous vous voulez aller vous promener le long de l’océan aujourd’hui.

La gironde reste en vigilance orange avec des rafales de vent qui pourront atteindre 110 km/h et des vagues de 5 mètres de haut. C’est aussi la période des grandes marées. Il va falloir être vigilant encore jusqu’à demain. Des coups de vent sont aussi attendus aussi dans les terres. La ville de bordeaux a décidé de fermer tous ces parcs et jardins. Jusqu’à demain matin. Les forains de la foire aux plaisirs sur la place des quinconces ont aussi été mis en garde.

Elle ne sera mise en service que le 2 juillet prochain

Mais une première étape va déjà être franchie pour la LGV Bordeaux Tours. Elle sera inaugurée aujourd’hui par François hollande en Charente. Elle permettra de placer la gironde à deux heures de Paris au lieu de trois aujourd’hui. Pas plus d’information en revanche sur les nouveaux tarifs. Ils seront dévoilés le 13 mars prochain. Les usagers craignent évidemment une hausse des prix des billets.

Accident

Un automobiliste de 62 ans aurait fait un malaise au volant de sa voiture qui a fini dans la vitrine d’un magasin. L’homme a été transporté dans un état grave à l’hôpital de Périgueux. Il n’y a pas eu d’autres blessé.