Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 28/03/17

28 mars 2017 à 12h53 Par Rédaction

par Diane Charbonnel

LA COLERE DES AUTO ECOLES HIER DANS LES RUES DE BORDEAUX

Près de 90 moniteurs ont manifesté devant la cité administrative. Pour dénoncer la baisse du nombre de place pour passer le permis de conduire en Gironde. 3 000 places de moins en 2016 par rapport à 2015 selon les syndicats. Le Temps d’attente pour passer l’examen s’allonge. La faute à une mauvaise organisation accumulation d’arrêts maladie et vacances mal réparties. Les moniteurs promettent une nouvelle mobilisation si aucune solution n’est trouvée avant le 7 avril.

UNE BACTERIE DES REGIONS TROPICALES EN CAUSE DANS CETTE AFFAIRE D INTOXICATION ALIMENTAIRE A L'ECOLE DE MACAU

L’enquête sanitaire va se poursuivre mais apriori les steaks hachés mangés à la cantine sont finalement mis hors de cause. Reste maintenant à savoir comment cette bactérie a pu se retrouver au sein de l’école. Une cinquantaine d’enfants était tombée malade il y a une dizaine de jours. En attendant l’établissement scolaire du Médoc restera fermée jusque jeudi.

CET INCENDIE CE MATIN DANS UN APPARTEMENT A PERIGUEUX

Les pompiers ont été appelés vers 7h30. Une personne incommodée par les fumées a été prise en charge par les secours. Et avec l’intervention des pompiers, la circulation a été perturbée route de bergerac une bonne partie de la matinée.