Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus

"La Bataille de Castillon": l'événement à ne pas manquer cet été !

30 juin 2017 à 18h22 Par Rédaction

Le spectacle "La Bataille de Castillon" revient cet été ! Les équipes sont en pleine préparation pour la première représentation qui aura lieu le 13 juillet prochain.

Par Laure DEVILLE

 

Un évènement incontournable avec des nouveautés cette année...

C'est devenu l'un des évènements les plus attendus de la saison estivale, la bataille de Castillon revient le 13 juillet prochain, l'an dernier, il avait accueilli 30 000 spectateurs et pour cette année on en espère 40 000 pour les 15 représentations de prévues. La Bataille en quelques chiffres, c'est : 400 acteurs, 50 chevaux et 600 bénévoles qu'on appelle sur place des "batailleurs et batailleuses". Le spectacle de la bataille de Castillon c'est la reproduction historique de la fin de la guerre de 100 ans en 1453. En 1h30, "La Bataille de Castillon" transporte le public à travers la Guyenne médiévale, de la duchesse reine Aliénor à Louis XI, roi d’une France réunifiée. Cet été, il y aura des nouveautés, finie l'entracte, l'association Castillon 1453 a aussi souhaité apporter un peu plus d'humour.

Un travail long...

La bataille de Castillon ne serait rien sans ses bénévoles, c'est ce que nous dit Jean Claude Bidon président de l'association bataille 1453. "Il y a des répétitions des mois avant, tout l'hiver, les bénévoles ont également suivi des formations avec des professionnels pour la danse ou encore le maniement des armes, il ne faut pas croire que l'on vient comme cela s'amuser avec des épées". Ces bénévoles viennent d'horizon tous différents, le plus jeune a 18 mois, le plus vieux 89 ans. L'association qui appelle justement aux volontaires pour la prochaine édition.

Un public large...

En effet, on vient de loin pour s'imprégner de cette partie de notre histoire, beaucoup de la région mais les anglais semblent aussi beaucoup apprécier ce spectacle. 45 départements différents et plusieurs pays ont été recensés l'an passé. Pour les 40 ans de la Bataille de Castillon, un programme spécial a été préparé, exemple le dimanche 16 au soir avec de nombreux concerts.

Pour réserver votre place pour l'une des 15 représentations, rendez-vous sur le site Bataille de Castillon 

 



[son1]



[son2]



[son3]