Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La canicule au programme de cet été en Gironde et Dordogne

09 juin 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Il va faire chaud, très chaud, cet été en Gironde et Dordogne.
Crédit photo : Pixabay

A l’image des étés précédents, les températures devraient à nouveau grimper dans les prochaines semaines en Gironde et en Dordogne.

Les prévisions de Météo France semblent en effet aller dans ce sens. Après un hiver et un printemps exceptionnel, l’été devrait lui aussi faire la part-belle au beau temps, mais surtout à la chaleur. Pour le plus grand plaisir des piscinistes ou des vendeurs de climatiseurs, l’été sera chaud partout en France, et notamment en Dordogne et en Gironde. Précisions de Cécile Gautier, responsable du service climatologie Météo France pour la région sud-ouest :

 

Écouter le podcast

 

Sans grande surprise, là aussi, la chaleur devrait s’accompagner cet été encore de la sècheresse, ce qui ne devrait pas arranger les affaires des agriculteurs :

 

Écouter le podcast

 

Depuis 1947, Météo France enregistre des vagues de chaleur plus récurrentes dans le pays. « L’intensité des événements a augmenté, précise Cécile Gautier. Les plus longues et les plus intenses se sont toutes produites depuis 1981 ». Un conseil donc, profitez bien de la fraîcheur de ces prochains jours. La tendance est, en effet, plutôt à la baisse lors des 10 prochains jours, avec même des températures en dessous des normales de saison.