Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

La couleur de votre chambre influence votre vie sexuelle !

23 mai 2018 à 10h12 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : Pixabay

Avoir une vie sexuelle épanouie dépend de beaucoup d'éléments. Pamis eux, il en existe un très surprenant : la couleur de la chambre conjugale.

Quand il s’agit de rapport sexuel, tous les couples ne sont malheureusement pas logés à la même enseigne. Certains s’en donnent à cœur joie tous les jours, quand d’autres ne font l'amour qu'une seule fois par mois. Plusieurs critères peuvent altérés cette fréquence : l’attirance entre les deux partenaires, l'attention que l'on porte à l'autre, les surprises ou simplement prendre le temps d'avoir des rapports. Une étude, réalisée par l’entreprise britannique Littlewoods, révèle qu'un élément très surprenant influe sur la vie sexuelle d'un couple.

En effet, après avoir interrogé plus de 2000 adultes sur la fréquence de leurs rapports sexuels avec leur partenaire, les chercheurs ont remarqué que la couleur de la chambre conjugale avait des conséquences sur la fréquence des rapports. Suite à cette découverte, ils ont pu établir un classement des couleurs les plus propices aux contacts physique.

C'est le violet qui l’emporte haut la main ! Les couples dormant dans une chambre violette feraient l’amour environ 3,49 fois par semaine. Juste derrière se place le rouge avec 3,18 rapports par semaine et le bleu ciel avec une moyenne de 3,14. Le rose arrive juste après avec 3,02 parties de jambes en l’air par semaine, puis le noir avec 2,99 rapports sexuels par semaine et 2,76 pour le  bleu marine. Les amoureux qui roucoulent dans une chambre jaune, orange ou blanche n'ont que 2,20 rapports sexuels par semaine.

Petit hic pour ceux qui ont une chambre beige, verte ou grise puisque les rapports sexuels se comptent entre 1,80 et 1,97 fois par semaine… Un conseil : un coup de peinture et le tour est joué !