Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La Dordogne est en alerte orage

05 juin 2018 à 10h06 Par Meven Le Moign
Crédit photo : Pixabay

16 départements, dont 5 en Nouvelle-Aquitaine, ont été placés en vigilance orange pour orage. La Dordogne en fait parti.

Risque d’inondation cet après-midi en Dordogne. Le département a été placé en vigilance orange pour orage par Météo France. On attend même de la grêle à partir de 17h00. Les autorités demandent donc la plus grande prudence lors des activités en extérieur.

En Gironde, le niveau de vigilance reste jaune jusqu’à nouvel ordre. Après 3 jours de fermeture forcée, le collège Éléonore de Provence de Monségur a pu rouvrir ses portes ce matin. Les 290 élèves ont pu reprendre le chemin des cours. Suites aux orages de ces derniers jours, des inondations avient eu lieu. Des travaux d’enrochement doivent commencer aujourd’hui pour tenter de protéger le collège d’une éventuelle prochaine crue de la rivière avoisinante.

Selon les prévisionnistes du centre Météo France de Mérignac, l’activité orageuse du mois de mai a été trois plus intense qu’à la normale adans la région. Et ce mois de juin pourrait suivre le chemin. Nous voilà prévenu.