La Gironde attire les producteurs de films !

18 avril 2018 à 9h11 par Laure Deville

WIT FM
Crédit : Gironde Tourisme

Gironde Tourisme a mis en place un service dédié qui accueille les sociétés de production sur le territoire.

En 2017, 354 jours de tournage ont eu lieu sur la Gironde. Ce sont des courts métrages, des longs métrages, mais surtout beaucoup de télé-fiction, on se souvient notamment de « Baron Noir saison 2 »diffusé sur Canal +. Depuis cinq ans maintenant,  il y a de nouveau un réel engouement pour la Gironde. Il faut dire que le territoire est vaste et varié avec le centre ville de Bordeaux souvent utilisé pour jouer Paris, il y a les châteaux, le littoral notamment nous explique Marie RATEAU du bureau accueil des tournages en Gironde.

Écouter le podcast

Le bureau accueil tournage reçoit beaucoup de demandes principalement en France et doit ensuite y répondre. Sur les dossiers traités environ 10% seulement aboutissent, c’est donc un long travail. Ce qui est sur c’est que Bordeaux attire pour ses paysages mais aussi pour son offre de techniciens conséquente.

Écouter le podcast

L’année 2018 s’annonce, par ailleurs, excellente. D’habitude, les tournages débutent avec les beaux jours or, cette année, cela a commencé beaucoup plus tôt. On pense bien sur à Guillaume Canet qui, en ce moment, tourne au Cap ferret la suite « les petits mouchoirs », le tournage a débuté en mars. Sur le Facebook du bureau d'accueil des tournages de Gironde Tourisme, il est possible de retrouver régulièrement des offres de figurants

Écouter le podcast