La Gironde et la Dordogne de nouveau placées en vigilance orange aux orages

WIT FM
Des orages, parfois violents, sont de nouveau attendus jeudi soir.
Crédit: CC0 - photo d'illustration

17 juin 2021 à 8h41 par Diane Charbonnel

Un nouvel épisode orageux est attendu en fin de journée ce jeudi 17 juin, dans le sud-ouest. Ces orages pourraient être accompagnés de chutes de grêle et de fortes précipitations. La Gironde et la Dordogne sont de nouveau placées en vigilance orange orages et inondation par Météo France.

Des orages, parfois violents, se sont abattus sur la Nouvelle-Aquitaine mercredi soir. Les pompiers ont été mobilisés toute la nuit, principalement pour des locaux inondés et des fuites d’eau, notamment dans les communes de Bordeaux et Martillac. Une partie du toit d’un magasin de Léognan s’est également effondrée. Il n’y a pas eu de blessé, mais l’établissement est fermé ce jeudi.

Si le calme est revenu dans la nuit, un nouvel épisode orageux est de nouveau attendu en fin de journée ce jeudi. La Gironde et la Dordogne sont de nouveau placées en vigilance orange orages et inondations par Météo France. L’alerte est valable à partir de 16 heures et jusqu’à minuit. Les orages, parfois violents, pourraient être accompagnés de chutes de grêle et de fortes précipitations.

La préfète de la Gironde, Fabienne Buccio, appelle les habitants du département et les usagers de la route à la plus grande vigilance et à ne pas s’engager sur une voie immergée.

I