La Gironde et la Dordogne placées en vigilance orange aux orages

16 juin 2021 à 6h24 par Diane Charbonnel

La Gironde et la Dordogne ont été placées en vigilance orange aux orages jusqu'à jeudi matin par Météo France, comme 23 autres départements de l'ouest de la France. En Nouvelle-Aquitaine, des orages, parfois violents et accompagnés de grêle, devraient éclater dans la soirée ce mercredi.

La préfecture de la Gironde nous appelle à rester vigilants pendant nos déplacements ou nos activités extérieures. La Gironde, mais aussi la Dordogne et 23 autres départements de l’ouest de la France ont été placés en vigilance orange aux orages par Météo France, ce mercredi matin. L’alerte court jusqu’à jeudi matin.

En Gironde et en Dordogne, les orages, parfois violents, devraient éclater dans la soirée ce mercredi. Ils pourront être accompagnés de chutes de grêle. Selon Météo France, de fortes rafales de vent, pouvant atteindre jusqu’à 100 km/h, sont également attendues dans le sud-ouest ce mercredi soir. Cet épisode orageux devrait ensuite s’atténuer dans la nuit de mercredi à jeudi.

Avant l’arrivée des orages, les températures vont rester élevées ce mercredi 16 juin, en Nouvelle-Aquitaine. Elles devraient atteindre jusqu’à 34°c dans l’après-midi en Gironde et en Dordogne. Les températures vont ensuite fortement baisser à partir de jeudi, pour atteindre 23°c en moyenne.  

I