Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Publi-info

La Liégeoise : « c’est notre première campagne pub à la radio »

02 mars 2021 à 09h00 Par VG - Publi-Reportage
Sébastien Henri et Maxime Verbeek
Crédit photo : La Liégeoise

C’est une histoire belge à succès. Il y a quatre ans, Maxime et Sébastien se rencontrent et s’associent pour créer « La Liégeoise ». Le concept : des gaufres cuites « minute », devant les clients. Ils lancent leur première campagne publicitaire à la radio sur les ondes de WIT FM.

Avant « La Liégeoise », Sébastien Henri était distributeur de produits belges. En 2017, il croise le chemin de Maxime Verbeek, lui aussi d’origine belge et qui souhaite lancer un concept basé sur les délicieuses gaufres du plat pays. Bingo ! Les deux entrepreneurs mettent leurs compétences en commun et fondent la marque « La Liégeoise ». Ils choisissent Bordeaux pour s’implanter. « Nous avons une communauté grandissante sur Bordeaux grâce à nos kiosques ambulants ou aux évènements comme le jumping international et la foire de Bordeaux » explique Maxime Verbeek.

Les deux amis rencontrent l’équipe de WIT FM lors d’un concert live privé pendant lequel ils font déguster leurs gaufres aux invités. C’est de là qu’est venue l’idée de faire de la radio. Pour Maxime Verbeek, « WIT FM est une radio très ancrée dans le territoire bordelais. Sa cible est familiale, cela nous correspondait ». Leur première campagne à la radio débute en février avec pour objectif de « créer une interaction avec les auditeurs ».


Voici le slogan de « La Liégeoise » : « On y vient pour l’odeur, on y revient pour le gout ». Du coup, Maxime et Sébastien ont voulu « jouer sur un autre sens : l’ouïe ». WIT FM a permis de créer un message qui fasse saliver les clients. Les deux patrons de « La Liégeoise » sont convaincus que cette campagne va « augmenter et consolider leur notoriété ». Très touchée par la COVID lors du premier confinement, l’activité a bien repris en novembre et décembre. Maxime et Sébastien espèrent désormais faire de « La Liégeoise » une franchise développée partout en France.

Merci à La Liégeoise, situé Promenade Sainte-Catherine, 9 Rue Margaux, 33000 BORDEAUX