Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La moustache de rigueur à l’UBB pour le Movember

19 novembre 2019 à 13h10 Par Laure Deville
Les joueurs de l'UBB se mobilisent pendant tout ce mois de novembre pour les maladies masculines.
Crédit photo : UBB

Depuis six ans maintenant le club de rugby s’engage dans la lutte contre les maladies masculines.

Si vous passez par le Stade Moga à Bègles ces derniers jours pour assister notamment aux entraînements de l’UBB, vous avez certainement aperçu plusieurs joueurs arborant une petite moustache.

Depuis six ans maintenant, le club s’investit dans ce mois du Movember. Un mois pour sensibiliser le public aux maladies masculines comme le cancer de la prostate ou encore celui des testicules.

A l’UBB, l’un des dignes représentants de cette mobilisation est Nans Ducuing qui se réjouit à chaque fois de l’arrivée du Movember. « Dans les têtes, Movember, on sait que c’est pour la bonne cause, cela nous amuse, on joint l’utile à l’agréable, c’est un moment important pour nous ».

L’arrière de l’UBB qui n’oublie pas d’envoyer quelques pics à destination de ses collègues. « Marco Tauleigne c’est quand même celui qui nous surprend chaque année. Il a une forte pilosité, il peut faire pleins de styles différents, moi je suis un peu plus limité ».

Une bonne humeur que les joueurs utilisent pour sensibiliser le public et les inciter à donner pour la bonne cause.
L’UBB met d’ailleurs en vente un maillot d’entrainement collector à l’effigie du Movember. Il est disponible sur le site du club au prix de 80 euros. 10% de la somme récoltée sere reversée à l’institut Bergonié à Bordeaux spécialisé dans la lutte contre le cancer. 

Depuis 2003, Movember a financé plus de 1250 projets autour de la santé des hommes dans le monde. 

Écouter le podcast

Écouter le podcast