Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La Nouvelle-Aquitaine est la région la plus touchée par l’épidémie de gastro-entérite

30 décembre 2019 à 10h53 Par Diane Charbonnel
225 cas de diarrhée aiguë pour 100 000 habitants ont été recensés en Nouvelle-Aquitaine du 16 au 22 décembre.
Crédit photo : Pixabay

La gastro-entérite gagne du terrain en France et notamment en Nouvelle-Aquitaine qui est actuellement la région la plus touchée par l’épidémie, selon le réseau Sentinelles.

Elle pourrait gâcher votre soirée du nouvel an. Un conseil pour l’éviter : lavez-vous bien les mains. La gastro-entérite gagne du terrain dans l’hexagone depuis quelques jours, et notamment en Nouvelle-Aquitaine. Notre région est d’ailleurs la plus touchée de France par l’épidémie, selon le réseau Sentinelles. 225 cas de diarrhée aiguë pour 100 000 habitants ont été recensés en Nouvelle-Aquitaine du 16 au 22 décembre. Trois autres régions sont également particulièrement touchées : Provence-Alpes-Côtes-d’Azur, Grand-Est et Pays-de-la-Loire.

La gastro étant une maladie très contagieuse, il est conseillé aux malades de rester chez eux et de bien s’hydrater en buvant régulièrement de petites quantités d’eau. Les symptômes disparaissent généralement au bout de 72 heures, mais il faut attendre deux jours de plus pour ne plus être contagieux.