Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

La « Nouvelle Star » écourtée: la date de la finale est déjà annoncée

29 novembre 2017 à 15h30 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : M6

Mauvaise nouvelle pour les fans de la Nouvelle Star ! La chaîne vient d'écourter l'émission et d'avancer la date de la finale...

Le grand retour de la Nouvelle Star sur M6 aura donc été très décevant. L’émission, de retour sur la chaîne depuis le mois dernier, semble avoir peiné à séduire les téléspectateurs. L’arrivée de la belle Shy’m ou encore un tout nouveau jury avec Dany Synthé, Cœur de Pirates, Benjamin Biolay et Nathalie Noennec n’aura pas suffit à booster les audiences l’émission. 

À tel point que, via un communiqué, M6 vient d’annoncer la date de la grande finale. Initialement prévu le 17 janvier 2018, le dernier épisode de la Nouvelle Star aura finalement lieu le 20 décembre prochain, en direct sur M6. Soit près d’un mois à l’avance et trois épisodes en moins que les saisons précédentes ! En cause : les mauvaises audiences observées depuis le démarrage de l’émission. 

Mais bonne nouvelle dans l’histoire, ce sera l’occasion pour nous de découvrir encore plus rapidement les talents d’animatrice de la chanteuse Shy’m. En effet, elle est, depuis le premier épisode, aux commandes de l’émission. Si pendant les auditions elle se contentait de tenir compagnie aux candidats et à leur famille, pendant les directs, l’émission tout entière reposera sur ses épaules. 

Dans les studios de la Cité du Cinéma située aux portes de Paris, la chanteuse de 31 ans devra introduire les prestations, interagir avec le jury et les talents, mais aussi avec le public et les téléspectateurs en les invitant à voter pour départager et désigner le grand gagnant de la Nouvelle Star. Pour cela, ces derniers devront voter une première fois après une première chanson, puis une seconde fois pour, cette fois-ci, désigner « la nouvelle star » 2017. 

Après cette parenthèse télévisuelle, Shy’m retrouvera son public pour une série de concerts exceptionnels au Folies Bergère de Paris du 9 au 11 février prochain. Elle parcourra ensuite les routes de France, de Lille à Marseille en passant par Lyon et Le Havre, sans oublier la Belgique.