Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

"La Reine des Neiges 3" et nouveauté pour éviter le plastique : voici le journal des bonnes nouvelles !

13 décembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Un spray végétal permettrait d'emballer nos fruits et légumes sans utiliser de plastique.
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle pour les enfants !

Alors, on ne va pas se le cacher, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour les parents !  Mais voilà une bonne nouvelle qui devrait au moins faire plaisir à nos enfants,  c’est déjà ça !

Vous le savez sûrement, la Reine des neiges 2 cartonne au cinéma en ce moment. Et bien, sachez qu’il y aura un troisième volet ! En tout cas, la réalisatrice, Jennifer Lee, a assuré avoir de bonnes idées pour faire La Reine des Neiges 3, et notamment pour faire évoluer le personnage d’Anna, la sœur de la Reine des neiges.

Alors, pour l’instant ça reste un projet, aucune date n'a été communiquée pour ce troisième volet. Quand on sait qu’il a fallu 6 ans entre les deux premiers films, on va surement devoir attendre encore un peu.

Bonne nouvelle pour l’environnement !

On le sait, les sacs plastiques sont petit à petit supprimés dans les supermarchés. Pour emballer nos fruits et légumes, nous avons donc désormais le choix entre des sachets en papier, des sacs en plastique recyclé ou un sac réutilisable payant.

Petite révolution ! Depuis quelques jours, il existe un nouveau moyen d’emballer les produits qu’on achète en supermarché : un spray végétal !

Il a été créé par une entreprise américaine et il évite l’utilisation d’emballages plastiques. Le spray est comestible et permet même d’allonger la durée de conservation des aliments. Ça arrivera bientôt chez nous !