Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La Réole : bientôt un ascenseur de 25 mètres de hauteur

28 février 2018 à 16h42 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Wikimediacommons

Un projet qui va permettre de relier les quais de la Garonne à la ville haute.

Un ascenseur urbain en plein air, de verre et d’acier, s’élèvera à 25 mètres de hauteur au-dessus de la commune de La Réole. Un ouvrage d'art d'aspect rouillé, d'inspiration industrielle, qui sera construit en parallèle à la tour Brodequin. Tout vitré, il permettra une vue sur la Garonne pendant l'ascension. Il desservira la régie municipale, le jardin public et le prieuré. L'esplanade située tout en haut de la structure sera réaménagée, par la même occasion, par la commune.

Il s’agit d’encourager les automobilistes à se garer sur les quais et d'accéder à la ville haute par l’ascenseur... et d'éviter ainsi les 120 marches actuelles. Nous pourrons y monter jusqu'à 12 personnes. Nous pourrons également embarquer notre vélo. D'ailleurs, il ne sera plus possible, à l'issue du réaménagement, de stationner sur l'esplanade en voiture.

Le montant des travaux est estimé à 1,3 millions d'euros, dont 390 000 euros pour l'ascenseur. Le permis d'aménager sera déposé ce mois-ci ou au plus tard en avril.