Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La SPA de Dordogne lance un appel aux dons

12 décembre 2017 à 10h04 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : pxhere

Un SPA-thon a été lancé par la SPA de Dordogne à Périgueux. Les dons récoltés permettront de construire une infirmerie pour chiens.

Elle accueille tous les ans entre 650 et 700 chiens et chats. La SPA de Périgueux lance cette année encore un SPA-thon pour réhabiliter ses locaux et ses box. L’an dernier, la première édition avait permis de créer une salle d’accueil et d’isolement pour les chatons. Cette fois, les dons récoltés permettront de créer une infirmerie pour les chiens qui ont besoin d’être isolés des box après leur castration ou leur stérilisation. L’objectif est d’arriver à 5 000 euros d’ici au 5 février via un site de financement participatif.

Pas de subvention

La dernière subvention accordée par le Conseil Département à la SPA de la Dordogne date d’il y a trois ans. Elle s’élevait à 1 500 euros. « Aujourd’hui, l’association fonctionne uniquement grâce à la convention fourrière, aux cotisations des membres et aux dons », rappelle la présidente de la SPA de la Dordogne, Eliane Rigaux. Beaucoup de travaux doivent encore être réalisés pour réhabiliter les locaux.