Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

La technique imparable d'une maman pour endormir son bébé !

02 août 2018 à 09h19 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Endormir son bébé est bien souvent un calvaire pour les parents. Pourtant, grâce aux précieux conseils d’une maman, la solution ultime est désormais à votre portée.

En tant que parents, toutes les techniques sont bonnes pour réussir à endormir bébé : petite berceuse, longue marche dans la chambre ou encore balade en voiture. Pourtant, ces astuces ne fonctionnent pas pour tous les enfants. C’est le cas pour le bébé d’Abigail Rivera Garcia, une jeune maman américaine. Du moins, ça l’était !

En effet, la jeune femme vient d’accueillir son deuxième enfant, une petite Anayah, qui a bien du mal à trouver le sommeil. Après de très nombreuses nuits passées avec sa fille dans ses bras, cette super maman a finalement trouvé une solution très simple et facile à réaliser. Il suffit de prendre un simple gant en plastique et de le remplir avec du riz, puis de le poser délicatement sur le dos du bébé lorsqu’il est en position couchée sur le ventre. De cette manière, le bébé a la sensation d’avoir la main de sa mère dans le dos, ce qui est rassurant et très utile pour s’endormir.

Pour aider d’autres mamans, Abigail a donc gentiment partagé son astuce sur les réseaux sociaux. Elle ne garantie pas l’efficacité sur tous les bébés bien évidemment, mais sur sa fille, elle fonctionne très bien !