La technique infaillible pour s’endormir en moins d’une minute !

WIT FM
Crédit: pixabay.com

20 novembre 2017 à 5h50 par Caroline Piveteau

Selon une étude, un Français sur deux aurait du mal à s'endormir tous les soirs. Un phénomène qui peut avoir de lourdes conséquences sur notre humeur du lendemain. Rassurez-vous, il existe une technique imparable pour trouver le sommeil rapidement.

Le docteur Andrew Weil apporte une bonne nouvelle à toutes les personnes victimes d'insomnies. En effet, cet américain diplômé de la Harvard Medical School a mis en place une technique très simple et efficace pour s’endormir en moins d’une minute. Largement inspirée des respirations apaisantes du yoga, cette méthode s’appelle le « 4-7-8 ». Cela vous tente ? Alors, voilà comment faire.

Dans un premier temps, il faut se mettre debout. Collez ensuite votre langue contre le palais. Il est important de bien se concentrer puisqu’il faut garder cette position du début à la fin de l’exercice. Ensuite, comptez jusqu’à quatre dans votre tête tout en inspirant par le nez. Puis retenez votre respiration pendant sept secondes. Une fois arrivée à sept, relâchez tout et expirez par la bouche en comptant jusqu’à huit. Il faudra répéter l’opération trois fois de suite et deux fois par jour.

Selon Andrew Weil, la respiration est le meilleur moyen d’évacuer toutes les tensions et tout le stress accumulé au cours de la journée. En revanche, ce n’est pas une technique qui fonctionne du premier coup. Il faut donc se forcer à le faire tous les jours pour que cela soit efficace. Les effets ne seront visibles qu’au bout d’un mois environ. À vous de jouer pour trouver facilement les bras de Morphée ;)

I