Insolite

La technique pour ne pas prendre de poids pendant les vacances !

29 mai 2019 à 14h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Dans un mois, c’est les vacances. C’est aussi la période la plus délicate de l’année où tous les excès sont permis, et notamment les petits écarts alimentaires. Voici une technique efficace pour éviter de prendre du poids pendant l’été.

Nous sommes à un mois du début des grandes vacances. Une période propice aux excès alimentaires. Et bien souvent, à la fin de l’été, la balance annonce de mauvaises nouvelles : une prise de poids plus ou moins importante. Mais des chercheurs américains de l’Université de Georgie ont trouvé une technique efficace pour éviter de prendre trop de poids pendant les vacances.

« Les vacances et les jours fériés sont certainement les deux périodes de l’année au cours desquelles les gens ont tendance à prendre du poids en très peu de temps », explique d’abord Jamie Cooper, l’un des auteurs de l’étude, au numéro de Juin de la revue Obesity. Pour éviter cela, il faudrait donc se peser tous les jours pendant les vacances.

D’ailleurs, pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont suivi 111 personnes âgées entre 18 et 65 ans pendant 14 semaines. Les candidats ayant usé de leur balance chaque jour ont su maintenir leur poids de départ voire même à perdre quelques kilos, tandis que les autres ont eu tendance à grossir au cours de cette période.

Michelle VanDellen, co-auteur de l’étude, conclut ainsi : « Les gens sont très sensibles aux différences entre leurs comportements de tous les jours et l’attitude qu’ils vont adopter par rapport à leur norme ou leurs objectifs. Quand ils prennent conscience de cet écart, cela à tendance à conduire à un changement dans leur comportement ». Embarquez donc votre pèse-personne dans vos bagages !