Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La voiture des Restos du cœur pillée : l’association lance un appel !

21 août 2017 à 12h40 Par Diane Charbonnel

L’utilitaire des Restos du cœur d’Eysines a été pillé la semaine dernière. Il permettait d’aller récupérer les denrées alimentaires collectées dans le secteur. L’association lance un appel.

Les Restos du cœur d’Eysines lancent un appel aux dons après le pillage de leur utilitaire la semaine dernière. Ce sont les bénévoles de l’association qui ont découvert le véhicule sans roue ni porte vendredi matin.

Un ou des individus se seraient introduits dans le parking des Restos après avoir arraché la clôture pour pouvoir repartir avec la fourgonnette. Ils n’ont jamais réussi à démarrer le véhicule mais ne se sont pas découragés pour autant. Le ou les voleurs sont repartis avec toutes les pièces démontables de la carrosserie. Les portes, les feux arrière et avant, le capot et les sièges ont été volés. Même les roues ont été emportées. Le véhicule reposait d’ailleurs sur des cageots en plastique.

La voiture servait à transporter les denrées alimentaires collectées dans les centres commerciaux du secteur. Pour l’instant, les bénévoles sont obligés d’utiliser leur propre véhicule. Ils espèrent pouvoir rapidement retrouver un utilitaire.

Les Restos déjà cambriolés

Ce n’est pas la première fois que les Restos du cœur d’Eysines sont victimes d’un vol. Les locaux ont été cambriolés deux fois en un mois en juillet 2016. Les voleurs avaient emporté de la nourriture mais avaient surtout fracturé plusieurs portes et avaient réussi à s’introduire dans toutes les pièces du bâtiment où ils avaient tout retourné. Des alarmes ont été installées depuis mais pas sur le parking.

Une enquête ouverte

Les responsables des Restos du cœur ont tout de suite porté plainte. Une enquête a été ouverte. La police scientifique s’est rendue sur les lieux. Elle ne dispose pas de beaucoup d’éléments puisque le ou les voleurs portaient des gants.

En attendant de pouvoir identifier les cambrioleurs, les Restos du coeur d’Eysines tentent de retrouver un véhicule. Des pneus, des portières et des feux pourraient aussi permettre de réparer la fourgonnette.

Vous pouvez contacter les Restos du cœur d’Eysines au 06 32 11 19 86