Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Lacanau s’engage contre les déchets plastiques

09 août 2019 à 09h07 Par Laure Deville
Crédit photo : redaction wit fm

Une structure en forme de Dauphin est installée depuis quelques semaines pour sensibiliser le grand public.

Le Lacanau Pro débute ce dimanche et jusqu’au 18 août. Des milliers de personnes sont attendus. L’occasion pour la municipalité de sensibiliser au déchet plastique
D’ailleurs si vous êtes allés à Lacanau, vous avez surement aperçu cette structure en forme de dauphin au niveau de la plage nord.  Un dauphin rempli de bouteilles en plastique. Cette idée nous la devons  à « Nomads Surfing », une société bordelaise qui réalise des planches de surf ecoresponsable et qui souhaite sensibiliser le grand public au problème du plastique. La mairie de Lacanau s’est associée au projet. Ce dauphin en métal est l’œuvre d’Alfred Knot. « Il n’est pas possible de déposer des bouteilles à l’intérieur, mais le but est vraiment de lancer le débat sur ces plastiques qui nous envahissent », nous explique Basile de Nomads Surfing. Basile et son équipe qui sera présente au Lacanau Pro pour sensibiliser le public.

Lundi, la secrétaire d’état à la transition écologique a lancé une charte. Elle prévoit 15 actions concrètes. Pour lutter contre le plastique sur les plages. Les communes qui respecteront 5, 10 ou la totalité de ces engagements pourront bénéficier de ce label.

Écouter le podcast

Écouter le podcast

Écouter le podcast