Musique

Lady Gaga : la chanteuse violemment attaquée par des internautes russes sur Instagram

19 juillet 2019 à 18h30 Par A.L.
Crédit photo : Lady Gaga

Depuis quelques heures, le compte Instagram de Lady Gaga est inondé de messages de haine : des internautes russes l’accusent d’être responsable de la rupture entre Bradley Cooper et Irina Shayk.

Ces derniers mois, Lady Gaga n'a cessé de faire parler d'elle grâce à son rôle dans le film A Star Is Born, aux côtés de Bradley Cooper. Si les rumeurs d’une idylle secrète entre les deux artistes ont déchaîné les foules et les médias, celles-ci se sont littéralement accentuées à l'annonce de la séparation de Lady Gaga et son ex-compagnon, Christian Carino. Pourtant, d’après les informations exclusives de Roger Wardell sur Twitter, Lady Gaga et Bradley Cooper sont pressentis pour intégrer le casting du prochain volet du film Les Gardiens de la Galaxie. L’interprète de Poker Face y incarnerait le rôle de Lady Lylla (un clin d’œil à son nom de scène), une nouvelle prétendante pour Rocket, le personnage campé par Bradley Cooper dans les précédents films.

Vivement critiquée sur son compte Instagram

En revanche, depuis quelques heures, la chanteuse de 33 ans est viruleusement attaquée sur son compte Instagram à cause de sa relation jugée ambigüe avec Bradley Cooper. En effet, Lady Gaga est devenue la cible de haters qui estiment qu’elle est la raison de la rupture entre Bradley Cooper et Irina Shayk, comme le rapporte le journal Moscow Times. Et alors que les commentaires écrits en russe critiquent et dénigrent l’Américaine, beaucoup d'entre eux proviennent de comptes d’influenceuses et mannequins russes suivis par des millions de personnes.

Voir cette publication sur Instagram

To the launch of #HAUSLABORATORIES. Cheers to a wonderful day 1 🥂

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga) le

Ainsi, si certains internautes accusent la chanteuse d’être une briseuse de couple, d’autres ont profité de ce joyeux remue-ménage pour jouer les trolls et s’amuser de la situation. "Voilà, comme ça Gaga va apprendre le russe et quitter Bradley pour Irina", plaisante ainsi une utilisatrice, tandis qu'une autre écrit : "Avant les enfants avaient peur de Baba-Yaga [sorcière dans les contes traditionnels russes, ndlr], mais maintenant c'est de Lady Gaga. Non mais t'es d'accord, elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau". On peut aussi voir d'autres commentaires tels que : "Gaga est recherchée par la police de LA pour avoir volé une voiture Mini Cooper. On dit que la propriétaire de la voiture est Russe" ou bien "Lady Gaga, j’ai vu le nouveau Roi Lion aujourd’hui. Qui est pire: toi ou Scar ?".

Les célébrités ne manquent pas à l'appel et suivent également le moment à l'instar du rappeur Egor Kreed qui a notamment rédigé : "Bon, tu es une mangeuse de cœurs bien sûr ! Mais en revanche Irina Shayk est à moi maintenant !", tandis que la chanteuse Nazima préfère garder le beau Bradley Cooper pour elle ! "Gaga, sache-le, je suis la prochaine !", écrit-elle.

À l'heure actuelle, Lady Gaga n'a encore fait aucune réponse officielle suite à tous ces propos.