Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Lady Gaga révèle être actuellement sous traitement pour des « troubles mentaux »

12 août 2020 à 10h00 Par A.L.
Lady Gaga a vécu de graves expériences dans sa vie.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram © Lady Gaga

Alors qu'elle a déjà confié avoir été violée à l'âge de 19 ans, Lady Gaga révèle aujourd'hui qu'elle est désormais sous traitement pour divers troubles mentaux.

Souvenez-vous. En janvier dernier, invitée sur le plateau de la célèbre Oprah Winfrey lors du show Oprah’s 2020 Vision: Your Life in Focus, Lady Gaga se laissait aller à quelques confidences. En effet, la chanteuse s'était confié à l'animatrice de 65 ans sur les viols subis par le passé. "J'ai été violée à plusieurs reprises à l'âge de 19 ans", avait alors lâché Lady Gaga, de son vrai nom Stefani Germanotta. Avant de poursuivre : "J'ai développé un stress post-traumatique à la suite d’un viol et en l'absence de traitement. Je n'avais personne pour m'aider, je n'avais pas de thérapeute, je n'avais pas de psychiatre. Je suis juste devenue une star, soudainement, je voyageais à travers le monde, j'allais de la chambre d'hôtel, au garage, à la limousine, à la scène, et je n'ai jamais fait face à tout ça".

La chanteuse avait également fait part des démons qu'elle avait dû combattre, dont l'automutilation. "Vous voyez le sang, vous vous sentez chaotique. Puis vous tombez dans une spirale où vous perdez le contrôle. En fait, cela ne sert à rien. Cela ne va que rallonger la durée de cette spirale névrotique au lieu de la raccourcir. Ma mère et moi disons toujours avec la Born This Way Foundation 'Parle-moi de ta douleur, ne me la montre pas'", avait-elle expliqué. 

Lady Gaga sous traitement

Aujourd'hui, l'interprète de Chromatica est loin d'être guérie de tous ces maux. En effet, c'est lors d'une récente interview accordée à Zane Lowe que la chanteuse vient de révéler prendre un traitement à cause de "troubles mentaux". "J'ai écrit une chanson sur Chromatica qui s'appelle 911, et qui parle d'un antipsychotique que je prends, parce que je ne peux pas toujours contrôler les choses que fait mon cerveau. Je dois prendre des médicaments pour arrêter ce qu'il s'y passe parfois," a-t-elle déclaré. "Je sais que j'ai des problèmes mentaux et je sais qu'ils peuvent parfois avoir des conséquences sur la personne que je suis," a continué celle qui a joué dans A star is born avec Bradley Cooper.

Voir cette publication sur Instagram

have a glamorous saturday, from my home to yours 🥰

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga) le

Pour rappel, Lady Gaga a pris la tête des nominations aux MTV Video Music Awards 2020 avec Ariana Grande. Les deux stars sont nommées sept fois ensemble pour leur dernier duo baptisé Rain On Me. Tandis que Lady Gaga est également nommée dans les catégories "Artiste de l'année" et "Meilleure performance en quarantaine" avec Smile, interprété durant le concert caritatif One World : Together At Home.