Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Landes : deux jeunes condamnés pour avoir volé… deux poids lourds

22 octobre 2020 à 08h33 Par Diane Charbonnel
Deux véhicules de 26 et 3,5 tonnes ont été volés.
Crédit photo : Pixabay

Le vol a eu lieu fin septembre, dans la nuit, lors du cambriolage d’un magasin de bricolage à Biscarosse dans les Landes. Au total, quatre jeunes, dont une mineure, auraient été impliqués.

Ils auraient, apparemment, décidé de voir les choses en grand. La semaine dernière, deux jeunes hommes de 19 et 23 ans ont été condamnés par le tribunal de Mont-de-Marsan, dans les Landes, pour avoir volé deux poids lourds. Un vol qui n’est pas passé inaperçu et qui s’est produit dans la nuit du 29 au 30 septembre, lors du cambriolage d’un magasin de bricolage de Biscarosse. Selon nos confrères de Sud Ouest, un premier véhicule de 3,5 tonnes aurait été retrouvé, accidenté, à Biscarosse dans la nuit. Le second, un 26 tonnes, aurait été découvert à Bordeaux.

Au total, quatre personnes, dont une mineure, auraient été impliquées dans ce vol. La plus jeune est convoquée devant le juge des enfants. Un jeune homme sera convoqué plus tard devant le tribunal de Mont-de-Marsan. Les deux autres jeunes, les plus impliqués dans ce vol, ont été condamnés, vendredi 16 octobre, pour l’un à un an de prison dont six mois avec sursis, pour l’autre à un an de prison ferme.

Toujours selon Sud Ouest, ces derniers avaient déjà été condamnés pour 13 cambriolages le 6 octobre.