Lardin-Saint-Lazare : le forcené a été appréhendé

WIT FM
L'homme a été blessé lors de son interpellation. Il est entre les mains des secours.
Crédit: Pixabay - Image d'illustration

31 mai 2021 à 11h09 par Florence Jaillet

L'ancien militaire de 29 ans a été neutralisé par les forces de l'ordre peu avant 13 heures, ce lundi 31 mai, après plus de 24 heures de tension dans le secteur du Lardin-Saint-Lazare.

Après plus de 24 heures de tension extrême en Dordogne, le forcené recherché a été neutralisé peu avant 13 heures ce lundi. L’information a immédiatement été officialisée par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Deux détonations avaient été entendues un peu plus tôt, par des témoins. L’ancien militaire de 29 ans a été blessé par balles et transporté au CHU de Bordeaux. Aucun gendarme n'a été touché. Selon le préfet de Dordogne, le fugitif a été appréhendé en bordure de la zone où il était recherché.

Terry Dupin, présenté comme dangereux, avait disparu dans une zone boisée et vallonnée à proximité de la commune du Lardin-Saint-Lazare. Cet ancien militaire de 29 ans était armé d’une arme de chasse de gros calibre. Dans la nuit de samedi à dimanche, il a blessé l'ami de son ancienne compagne, avant de s’en prendre aux forces de l’ordre.

Les habitants de la commune avaient été confinés chez eux par précaution. Les écoles étaient restées portes closes ce lundi. Les transports scolaires n'ont pas desservi pas le Lardin. La sortie n°17 de l’A89 avait été fermée dans le sens Périgueux-Brive, pour aider le travail des forces de l'ordre. Plus de 300 gendarmes au sol et dans les airs ont été déployés pour tenter de le retrouver, dont des équipes cynophiles. L’ancien militaire avait déjà été condamné quatre fois pour violences conjugales. Il portait un bracelet électronique.

I