Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Publi-info

Le Bon Goût d’Aquitaine : trois jours de dégustations, de rencontres et d’animations

23 septembre 2019 à 00h00 Par Wit FM

La 26ème édition du plus grand marché de producteurs à ciel ouvert d’Aquitaine se tiendra dans le quartier de La Bastide à Bordeaux du 27 au 29 septembre.

L’événement, organisé par la Ronde des Quartiers de Bordeaux, est devenu incontournable dans la région pour les amoureux du terroir français. Il s’ouvre aussi désormais aux végans et aux adeptes de l’agriculture biologique et raisonnée. La 26ème édition du Bon Goût d’Aquitaine se tiendra cette année du 27 au 29 septembre dans le quartier de la Bastide à Bordeaux. Au programme : rencontres avec des producteurs engagés, animations pour les plus jeunes et dégustations de produits du terroir.

Le plus grand marché de producteurs à ciel ouvert d’Aquitaine

Comme tous les ans, des producteurs, venus de toute la région, et même de toute la France, seront présents pour faire découvrir leurs produits issus, pour certains, de l’agriculture biologique : miel, vins, charcuterie, foie gras, confitures ou encore fromages. Les visiteurs pourront s’attarder devant une centaine de stands, échanger avec des producteurs engagés, et déguster, sur place, des plats cuisinés régionaux proposés par certains exposants.

Des produits vegan/veggie

Les végans et végétariens ne seront pas oubliés. Cette année encore, des exposants proposeront des produits Veggan/Veggie, de l’huile d’olive, au vin, en passant par les huiles essentielles. L’occasion d’échanger avec eux autour du véganisme et du végératisme. Ils n’hésiteront pas à donner des conseils, trucs et astuces aux visiteurs pour les aider dans leur vie quotidienne.

Des animations pour les plus jeunes

De nombreuses animations sont prévues tout au long de ces trois jours pour les plus jeunes autour de l’agriculture, de la cuisine et de l’écologie. Des ateliers pédagogiques et ludiques seront organisés pour permettre aux enfants de découvrir le monde des abeilles et les cycles de vie des arbres. Des jeux leur permettront d’apprendre comment éviter le gaspillage alimentaire et de comprendre l’importance du tri. Ils pourront aussi jouer au petit chef en réalisant des recettes de cuisine accessibles à tous.

Des cochons, chèvres, poules, vaches et moutons, entre autres, seront également présents pour faire découvrir aux plus petits la vie à la ferme. Les enfants auront même la possibilité de brosser des poneys et de faire un tour avec !

 

Le programme complet est à retrouver sur le site internet de la Ronde des Quartiers de Bordeaux.