Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le cambrioleur appelle sur son téléphone oublié, un policier lui répond

16 décembre 2019 à 15h00 Par A.L.
Le voleur piégé après avoir oublié son téléphone sur les lieux du cambriolage.
Crédit photo : Pixabay

Le vendredi 13 décembre dernier, deux cambrioleurs sont entrés par effraction dans une maison à Bihorel, près de Rouen. L'un des voleurs, un jeune garçon mineur, a oublié son téléphone en prenant la fuite et s'est fait interpeller par la police en tentant de le récupérer. Récit.

Cette histoire illustre parfaitement celle de l'arroseur...arrosé ! Le vendredi 13 décembre dernier, une habitante de Bihorel, près de Rouen en Seine-Maritime, surprend deux cambrioleurs dans sa maison aux alentours de 20 heures. Les deux voleurs se sont en effet introduits dans son habitation en brisant un carreau. Arrivée très vite sur les lieux, la police constate les traces d’effraction, mais également la présence d'un téléphone inconnu qui vibre sur une étagère. L'application "lampe de poche" est encore allumée et une photo d’adolescent apparaît en fond d’écran. Les forces de l'ordre découvrent alors qu'il s'agit en réalité de l'appareil du cambrioleur venu sur les lieux quelques instants plus tôt, et qui tente d'appeler son propre téléphone pour le localiser, comme le rapporte le journal Paris-Normandie.

La police se rend au rendez-vous

Face aux appels insistants, un policier de la Brigade spécialisée de terrain décroche. L'individu au bout du fil déclare qu’il souhaite récupérer son téléphone et indique aux forces de l’ordre un lieu de rendez-vous : face à la poste de la gare de Rouen à 20h45. La police décide alors de tendre un piège au cambrioleur et installe un dispositif pour l'interpeller sur le lieu convenu lors de leur appel. À l'heure prévue, le téléphone sonne de nouveau, l’individu arrive. La police n’a aucun mal à le reconnaître puisque son visage est sur le fond d’écran du portable. Le mineur, un adolescent rouennais âgé de 17 ans, est finalement interpellé.