Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le CFA de Lormont recherche des apprentis !

25 juin 2018 à 10h47 Par Laure Deville
Crédit photo : CFA DUCRETET

Le CFA Ducretet au Lycée Jacques Brel de Lormont recherche près de 70 élèves pour l’année prochaine.

« Les années se suivent et malheureusement se ressemblent »ce sont les mots d’Olivier FORGES directeur adjoint du CFA Ducretet à Lormont. Les inscriptions pour la prochaine rentrée sont lancées et les candidats sont encore peu nombreux à se présenter. Le CFA recherche 70 personnes pour ce CFA en un an et en alternance. Les entreprises sont nombreuses sur notre territoire dans ce secteur de la fibre optique et de la domotique domestique. Le marché de la fibre optique est en difficulté de recrutement, d’autres métiers sont en tension comme la filière « électroménager ». Ainsi, une formation « Technicien Services de la Maison Connectée » a vu le jour pour répondre à une forte demande des entreprises.

Écouter le podcast

Le secteur se féminise de plus en plus et surtout les candidats qui montrent une vraie motivation peuvent rapidement évoluer jusqu’à des postes de chef d’équipe ou d’atelier voire même comme directeur régional. 86% de ceux qui sont passés par le CFA trouvent un emploi dans les six mois.

Écouter le podcast

La motivation sera l’un des éléments les plus importants pour prétendre à cette formation. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Par ailleurs, une journée « portes ouvertes »  aura lieu le 5 juillet de 14h à 18h.