Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le comité Gironde de natation se réjouit du projet de piscine à Mérignac

18 février 2020 à 08h00 Par Laure Deville
La piscine de Mérignac comprendra 10 lignes d'eau sur un bassin de 50m. Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Le complexe devrait sortir de terre en 2022 et permettre l’organisation de grandes compétitions.

Une dizaine de projets de piscines sont en cours ou prochainement en fin de construction sur la Gironde. C’est le cas de Lormont, Libourne et Mérignac notamment.

Le conseil municipal de Mérignac a, en effet, validé, lundi 10 février,  le projet du futur stade nautique. L’objectif est de permettre l’organisation de compétitions de natation d’envergure. Le projet prévoit un bassin de 50m avec 10 couloirs, une tribune de 1 200 places et plusieurs bassins d’apprentissage.

Pour le comité départemental de natation de la Gironde c’est une excellent nouvelle. « Aujourd’hui, nous avons très peu de bassins de 50m, or, à un moment donné pour avoir de grandes compétitions il faut avoir ce genre de piscines », nous explique Eric Trouvat président du comité. Ces infrastructures vont permettre de développer un peu plus la natation à l’échelle départementale, mais surtout de permettre l’apprentissage de la natation.

L’arrivée de ces complexes est donc une bonne nouvelle même si cela arrive un peu tard selon Eric Trouvat. « La piscine de Thouars va fermer en septembre, la piscine universitaire l’est aussi, c’est difficile pour deux clubs le BEC et le cercle des nageurs de Talence ».Des clubs qui vont devoir licencier.

Le projet de stade nautique de Mérignac :