Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le "FlexPai" est le premier smartphone à écran pliable (vidéo)

04 novembre 2018 à 12h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Où s’arrêteront les avancées technologiques des smartphones ? Pas à l’écran pliable en tout cas.

En quelques années, les smartphones sont passés de simples téléphones à des concentrations incroyables de technologie. Console de jeu, appareil photo ultra-perfectionné, podomètre, GPS… La seule chose que ne font pas nos téléphones, c’est le café !

FlexPai se plie en quatre pour vous

La nouveauté de la semaine, c’est de Chine qu’elle nous vient, et de la marque Royole qui vient de dévoiler le premier téléphone portable à écran pliable. Une première mondiale, la société grillant la priorité aux géants de l’industrie comme Samsung, Apple ou Huawei. Royole a dévoilé une vidéo impressionnante sur son compte YouTube.

Le grand avantage de l’appareil, c’est que vous pouvez passer d’une taille de tablette à celle d’un smartphone normal en quelques secondes, sans parler que l’écran, de par sa spécificité, devient dès lors incassable.

Côté technique, on sait qu’il embarquera une batterie de 3800 mAh et de 8GO de mémoire. Le FlexPai dispose d’un écran Amoled de 7,8pouces d’une résolution de 1920x1440 pixels. Quant à l’appareil photo, il y en a deux : un de 16MPx et un autre de 20Mpx.

Pour ceux qui se demandent combien de fois l’écran peut être plié sans se casser, Royole avance le nombre de 200 000 pliages. A 10 fois par jour, l’écran devrait tenir 57 ans. Ça laisse de la marge avant le bris de glace.