Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le geste poignant d’une policière qui allaite un bébé abandonné (photo)

17 août 2018 à 17h05 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Le quotidien des policiers : protéger, servir, écouter… et parfois allaiter.

Il n’y a pas que les crimes et les disputes que les policiers du monde entier combattent. Le bien-être des citoyens compte avant tout, jusqu’à des extrémités que n’a pas hésité à atteindre une policière argentine.

Au secours d’un bébé affamé

C’est en effet à Berisso, dans la province de Buenos Aires, que s’est déroulée ce fait divers très touchant. Relayée par nos confrères du quotidien argentin La Nacion, l’histoire est celle de Celeste Ayala, une policière au grand cœur qui patientait, pour son métier, dans les couloirs d'un hôpital pour enfant. Autour d’elle, de nombreux cris de nouveau-nés, dont un qui semblait plus fort que les autres. La policière découvre qu’un bébé souffre de la faim jusqu’à s’esquinter les cordes vocales. Très touchée par la détresse de l’enfant, elle demande la permission aux responsables de l’allaiter, ce qu’il consent. L’enfant rassasié, Celeste Ayala apprend que le nourrisson a été séparé de sa mère sur ordre du tribunal. Marcos Heredia, le coéquipier de Celeste, a immortalisé le moment par une photo avant de le partager sur Facebook pour lui rendre hommage.

Il se confie en légende du cliché sur la tendre décision de sa collègue.

Je veux rendre public ce grand geste d'amour qui s'est produit aujourd'hui avec ce bébé. (…) Peu importe la saleté et l’odeur. (…) Ce sont des choses que l’on ne voit pas tous les jours.

Le geste de la policière (qui est aussi pompier volontaire) a attendri la toile et la photo a été partagée plus de 97 000 fois.