Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Le nouveau défi tendance: « j’arrête de râler » !

26 février 2018 à 07h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : Pixabay

C’est bien connu, les Français ont la réputation de râler sans arrêt. Pour inverser la tendance, il existe désormais un nouveau défi, plutôt simple à réaliser, « j’arrête de râler ».

Selon une étude réalisée par le psychologue hongrois Joseph Paul Forgas, les personnes qui râlent beaucoup sont souvent plus intelligents que les autres. En effet, l’énervement et la mauvaise humeur aident à mieux juger les choses et permet d’être plus concentré. Une étude qui donnerait presque envie de se plaindre à longueur de journée. Le mieux est de râler à petite dose ou même pas du tout.

En moyenne, une personne râle entre 15 et 30 fois par jour. Pour vous aider à diminuer, le challenge « j’arrête de râler » est idéal ! Ce défi dure 21 jours. Selon les scientifiques, pour éliminer une habitude et en instaurer une nouvelle, il faut au moins 21 jours. Le concept comporte un système de bracelet. Pour commencer, vous devez porter le bracelet au poignet de votre choix. Au moment-même où vous vous mettez à râler, hop, on change le bracelet de poignet et on recommence.

Christine Lewicky, directrice d’une société de coaching et auteure du livre « j’arrête de râler », affirme que les personnes qui font sérieusement ce challenge mettent entre quatre et dix mois avant de réussir à passer 21 jours d’affilé sans râler, avec le bracelet sur le même poignet. Il faut donc être patient et motivé pour espérer avoir une vie plus paisible et vivre moins dans l’agressivité et dans l’anxiété.

Pour tenter l’expérience « j’arrête de râler », commandez le kit sur le site officiel du challenge ! Alors, prêt pour une nouvelle vie ? ;)