Le plan grand froid activé en Gironde et en Dordogne

WIT FM
Crédit: pixabay

6 février 2018 à 9h13 par Diane Charbonnel

Le préfet de la Nouvelle-Aquitaine a activé le niveau 2 du plan grand froid lundi soir. Des places d'hébergement supplémentaires ont été ouvertes.

Des températures qui sont descendues jusqu’à -5°c et des flocons de neige qui ont tenu à certains endroits. Pas de doute, le froid a fait son grand retour dans la région depuis lundi soir. Et ça ne fait que commencer. Une forte baisse des températures est encore prévue jeudi. En attendant, le plan grand froid a été activité en Nouvelle-Aquitaine pour permettre de venir en aide aux personnes vulnérables.

À Bordeaux, 50 places d’hébergement supplémentaires ont été ouvertes au gymnase Grand Parc II. La capacité d’accueil de la salle Gouffrand est également un peu plus importante. Le site compte désormais 45 places réservées aux familles. Au total, 1 567 places sont mobilisées pour les personnes sans-abri en Gironde, une centaine en Dordogne.

Les maraudes ont également été renforcées.

N’hésitez pas à appeler le 115 si vous rencontrez une personne sans domicile fixe dans la rue. Le service est ouvert sept jours sur sept et 24 heures sur 24.

I