Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le point à 16h sur les inondations en Gironde

18 juin 2021 à 15h47 Par Laure Deville
Redaction / Laure Deville
Crédit photo : Dans l'Entre Deux Mers les habitants ont été surpris par les fortes précipitations, comme ici à Saint-Caprais-De-Bordeaux..

Six communes restent encore très impactées par les orages de la nuit dernière.

Le département de la Gironde est mobilisé après les fortes inondations dans la nuit de jeudi à vendredi. De nombreuses communes ont fait appel au département pour sécuriser les routes. Six villes ont épaulées : Camarsac, Cenac, Haux, Latresne, Langoiran et la Prade. A La Prade, notamment, des saignées ont été réalisées sur les accotements de la RD1113 pour évacuer les eaux pluviales. A Haux, un arbre présent sur la voirie communale a été évacué...

Trois routes restent fermées :

- RD240/RD10 au niveau de l'Aérocampus à Latresne
- RD108 à Saint Médard d'Eyrans
- RD140 entre Langoiran et Capian (RD13) . La route pourrait rester barrée tout le week-end en raison d'une très grande quantité de gravats, sable terre et des arbres tombés à évacuer.

Les agents du Département sont mobilisés pour remettre les routes en circulation dès que possible, celles qui ont été inondées seront nettoyées dans la journée.

Par ailleurs, une vingtaine de familles a été accueillie dans un gymnase de Latresne. En tout, les pompiers sont intervenus 500 fois sur l’ensemble du département.