Le retour de la Star Academy : après le documentaire, une émission musicale avec des "surprises" se prépare

WIT FM
La Star Academy de retour pour une émission spéciale
Crédit: TF1

10 juin 2021 à 9h40 par A.L.

Pour fêter les 20 ans de son ancien programme star, TF1 a récemment diffusé un documentaire inédit sur les coulisses de la "Star Academy". Aujourd'hui, la chaîne prépare une nouvelle émission spéciale qui se déroulera sur la scène de la Seine Musicale.

La Star Academy de retour ? 20 ans après sa création, il semblerait que TF1 soit bien décidé à fêter le vingtième anniversaire de son ancien programme phare. En effet, alors qu'un biopic sur le destin de Gregory Lemarchal a déjà diffusé en septembre 2020, et que d'anciens candidats de la saison 4 comme Lucie, Mathieu et Sofiane ont sorti il y a quelques mois un album hommage au jeune homme, un documentaire inédit sur les coulisses de l'émission a été diffusé le samedi 22 mai en prime-time sur TF1, suivi par 3,6 millions de téléspectateurs nostalgiques.

"Il y a 20 ans, les portes du château de Dammarie-les-Lys s'ouvraient pour lancer la toute première saison de la 'Star Academy'. Une aventure télévisuelle incroyable qui a marqué les téléspectateurs et le PAF tout entier. 20 ans après, la 'Star Academy' revient sur vos écrans avec un documentaire inédit. Retour sur 8 saisons inoubliables, rythmées par de belles rencontres et d'incroyables performances", expliquait alors le communiqué de la chaîne. Et ce n'est pas terminé ! La chaîne prépare aujourd'hui une nouvelle émission.

Un prime spécial avec des "surprises"

En effet, pour marquer encore plus le coup, TF1 a prévu d'enregistrer une émission spéciale et très musicale, qui sera tournée à la Seine Musicale, près de Paris, le 20 juin prochain. Au programme ? La présence "des anciens élèves et de leurs professeurs", le tout animé par Nikos Aliagas et rythmé par plusieurs "surprises".

Si aucune autre information n'a pour l'instant été communiquée, la diffusion de cette émission devrait se faire à la rentrée prochaine en souvenir du lancement du tout premier prime, il y a 20 ans.

I