Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le Royal Baby de Meghan Markle et du Prince Harry est né !

06 mai 2019 à 15h41
Crédit photo : Pixabay

"It's a boy" : l’annonce officielle de la naissance du premier enfant du couple princier a été faite ce lundi 6 mai, en milieu d'après-midi.

Le petit garçon, dont le prénom n'a pas encore été révélé, est né ce lundi 6 mai 2019. Voici le premier communiqué publié sur le compte Instagram officiel du Duc et de la Duchesse de Sussex, cet après-midi, à 15h45 (heure de Paris) :

" Nous sommes heureux d'annoncer que Leurs Altesses Royales le Duc et la Duchesse de Sussex ont accueilli leur premier enfant tôt dans la matinée du 6 mai 2019. Leur fils pèse 3,2 kilos. La duchesse et le bébé sont tous les deux en bonne santé et se portent bien, et le couple remercie les membres du public pour leur excitation partagée et leur soutien durant ce moment spécial de leurs vies. Plus de détails seront partagés dans les prochains jours. "

Discrétion

Le 11 avril dernier, Meghan Markle et le Prince Harry avaient annoncé leur intention de rester extrêmement discrets juste après la naissance de leur premier enfant. Depuis, les parieurs avaient dépensé près de dix millions de livres, tentant de deviner la date de l’accouchement, le prénom ou le sexe du bébé.

7ème dans l'ordre de succession

L’enfant du couple princier utilisera Sussex comme patronyme. En revanche, seule la Reine d’Angleterre décidera s’il peut porter le titre de Prince.

Rappelons qu’il est peu probable que le nouveau-né règne un jour sur le pays. L’héritier direct de la couronne, après le prince Charles, est le prince William. Dans l’ordre protocolaire, c’est le fils de William, George, ainsi que la descendance de ce dernier, qui apparaissent dans l’ordre de succession.