Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Le secret pour garder le moral quand il pleut !

13 décembre 2017 à 07h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Depuis quelques jours, le vent et la pluie sont présents dans toute la France. Et généralement, cela nous rend ronchon ! Voici donc cinq conseils de psy pour retrouver le moral avec ce temps.

Pour la plupart des Français, pluie rime avec déprime. Dés qu’il y a quelques gouttes, on n'a plus envie de sortir, on râle, bref on est de mauvais poil ! Des psychologues dévoilent cinq conseils très simple à réaliser pour garder le moral même en cas d’averse.

Dans ces cas-là, la musique est la bienvenue. Allumez votre téléphone et écoutez votre chanson préférée pour oublier toutes ces mauvaises ondes dues au mauvais temps. Ce n’est pas un secret, la nourriture aide aussi à retrouver le moral. En cas de pluie et de basses températures, les crêpes et les gaufres sont un remède miracle. Ajoutez à cela un bon chocolat chaud sous un plaid et le sourire reviendra automatiquement.

Une fois les gaufres englouties, faites-vous couler un bon bain chaud pour vous réchauffer et vous détendre. Avec une petite musique douce, des bougies et un bon bouquin, vous oublierez très vite la pluie qui tombe. L’odeur de la pluie n’aide pas vraiment à oublier sa présence. Il faut alors éliminer cette odeur et la remplacer. Placez un diffuseur d’huiles essentielles dans la pièce principale et laissez-vous envouter.

Et enfin, vous pouvez aussi commencer à penser à vos prochaines vacances. Planifier et réserver ses vacances procurent un bien-être insoupçonné, vous verrez !