Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le " sérial creveur de pneus " enfin arrêté à Bordeaux !

29 novembre 2017 à 12h43 Par Laure Deville
Crédit photo : twitter @patchaus

Cela faisait plusieurs années que la police tentait de lui mettre la main dessus, c’est chose faite.

Un homme de 45 ans a été interpellé la nuit dernière à Bordeaux. Il est soupçonné d’avoir crevé les pneus de plusieurs voitures à Bordeaux mais aussi sur la Métropole Bordelaise et ce pendant plus de six ans. Des faits qui ont été signalés début 2011 selon la police. On estime qu’aujourd’hui, il y aurait près de 6000 véhicules touchés. 

L’interpellation a donc eu lieu la nuit dernière. La police l’avait identifié grâce aux caméras de vidéosurveillance et avait décidé de mettre en place une surveillance particulière pour s’assurer de son implication. Lors de sa garde à vue, l’individu aurait rapidement reconnu les faits. Selon nos confrères de Sud Ouest, il n’aurait pas bien vécu un licenciement et aurait décidé de se venger de la société.

Son procédé était assez simple et bien rôdé. En effet, il utilisait une pointe fine pour perforer les pneus sur l’avant et l’arrière, côté trottoir pour plus de discrétion. Une technique qui fait des microtrous difficiles à détecter même pour un garagiste. De nombreuses plaintes avaient été déposées et la colère des riverains se faisait sentir régulièrement sur les réseaux sociaux.

Désormais, la police va rappeler les différentes victimes qui sont d’ailleurs pour la plupart déjà connues. De son côté, l’homme interpellé doit être présenté à un juge, demain. Il devra certainement s’expliquer bientôt devant la justice. Une affaire qui faisait régulièrement la Une des médias locaux et même nationaux.