Insolite

Le sol en verre d’un immeuble se fissure sous les pieds des touristes (vidéo)

14 juin 2019 à 11h13 Par MT
Crédit photo : Pexels

C’est une sacrée frayeur qu’ont eu des touristes le 10 juin dernier aux États-Unis à Chicago. Le sol en verre du Skydeck de la Willis Tower s’est fissuré sous leur poids !

Heureusement l’incident n’a fait aucun blessé, mais la peur a bien été réelle. Aux États-Unis, une attraction au sein de la Willis Tower à Chicago permet de s’aventurer au-dessus du vide au 103ème étage grâce à une extension tout en verre, du sol au plafond.

Il n’y a pratiquement aucune chance que cette extension s’écroule. En revanche, le sol peut parfois se fissurer. C’est ce qui s’est passé le 10 juin dernier à cause des touristes trop nombreux sur la plateforme et donc trop lourds. L’un d’eux a filmé l’état du sol, une fois la frayeur passée.

 

Il faut savoir que la fissure ne concernait que la couche supérieure du verre et n’aurait jamais affecté en soi la structure même. Néanmoins, lorsque les touristes ont entendu le sol craquer sous leurs pieds, ils n'y ont sans doutes pas pensé ! Un incident du même genre s’était déjà produit en 2014.