Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le surf confirmé aux JO 2024 : Lacanau se porte candidate

26 juin 2019 à 13h39 Par Diane Charbonnel
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

La commission exécutive du CIO a validé provisoirement mardi les épreuves de surf au programme des JO de Paris-2024. Un appel à candidatures pour accueillir ces épreuves est lancé.

Le surf sera bien au programme des Jeux olympiques de Paris en 2024. La commission exécutive du Comité International Olympique a validé provisoirement mardi les épreuves de surf au JO de Paris, tout comme celles de breakdance, skateboard et escalade.  La décision définitive ne sera prise qu’à la fin de l’année prochaine, mais un appel à candidatures a déjà été lancé ce mercredi pour les sites qui souhaiteraient accueillir ces épreuves de surf. En Gironde, Lacanau espère être retenue. La commune s’est associée à Bordeaux Métropole pour travailler sur ce dossier depuis plusieurs mois. La métropole bordelaise et Lacanau ont ainsi prévu de mutualiser leurs moyens d’hébergements et de transport notamment. Face à elles, La Torche en Bretagne et la candidature commune des Landes (Hossegor, Seignosse et Capbreton) et Biarritz.

Les candidats ont jusqu’au 15 juillet pour envoyer une lettre d’intérêt et des premiers éléments techniques au COJO, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques 2024.