Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le tour de France en Dordogne

10 juillet 2017 à 16h55 Par Rédaction

C'est une première journée de repos aujourd'hui pour les cyclistes du Tour de France. Ils sont arrivés hier en Dordogne...

Par Laure DEVILLE

Après 9 jours de course, les coureurs cyclistes du Tour de France ont droit à une journée de repos. Après la montagne hier, ils ont pris l'avion direction la Dordogne, ils repartiront demain pour 178 km entre Périgueux et Bergerac.

De nombreuses animations prévues...

En effet, pendant 2 jours la ville va vivre à l'heure du Tour de France. Plus de 150 commerces du centre seront exceptionnellement ouverts, des menus Tour de France seront proposés et des écrans géants installés dans certains restaurants. Vous pourrez en apprendre un peu plus sur le Tour de France, place de la Clautre, des concerts ce soir aussi place de l'ancien hôtel de ville mais aussi place Saint Silain et place André Maurois, tout cela est biensur gratuit. Demain, Le village du tour ouvrira à 10 heures sur les allées Tourny, des peintures éphémères aux couleurs du Tour  décoreront les passages piétons de la rue Saint-Front. Attention la circulation est perturbée pendant tout cette période.

Si vous souhaitez apercevoir les coureurs, il y aura des endroits stratégiques. Entre Périgueux et Sarlat, par exemple, mieux vaut se positionner  à Peyzac-le-Moustier avec une côte et des virages ce sera vers 14h40. Une autre montée est prévue dans le parcours, 8 kilomètres avant l'entrée dans Sarlat, à partir du château de Puymartin. 

A Eymet, on attend aussi le tour...

C'est la 3ème plus petite ville du Tour cette année, la ville d'Eymet se prépare aussi à accueillir le Tour. Les coureurs partiront mercredi de cette ville de Dordogne de 2 600 habitants. Une fierté pour le maire Jean Bétaille qui se souvient déjà du passage du tour il y a  4 ans et qui avait apporté un vrai éclairage sur sa ville. "Cette fois, nous serons une ville départ, c'est fantastique". La ville a tout mis en place pour que tout se passe dans les meilleures conditions, aidée par le conseil départemental et la préfecture, la sécurité sera bien sur renforcée, des fouilles sont prévues aux abords du village et du départ de la course.