Le tournage de « The Batman » serait un véritable calvaire pour Robert Pattinson

WIT FM
Robert Pattinson serait "malmené" par le réalisateur, très exigeant.
Crédit: © Warner Bros / DC Universe

5 janvier 2021 à 16h00 par A.L.

Alors qu'on a récemment appris que "The Batman" ne sortirait finalement qu'en 2022, il semblerait que le réalisateur du film, Matt Reeves, donne du fil à retordre à Robert Pattinson sur le tournage. Explications.

Face à un contexte sanitaire très instable qui impacte le cinéma, Warner Bros. a récemment annoncé que The Batman ne sortirait pas fin septembre 2021, comme initialement prévu. Finalement, le film devrait arriver sur les écrans en mars 2022. Si les fans sont impatients, selon certaines sources relayées par les tabloïds britanniques, le tournage de cet énième volet centré sur l’homme chauve-souris, serait devenu un enfer pour Robert Pattinson, qui aurait d'ailleurs contracté le Covid-19 il y a quelques mois. En effet, le réalisateur Matt Reeves serait très exigeant, limite obsessionnel, et demanderait ainsi aux acteurs de reproduire des prises une cinquantaine de fois.



"Le tournage est un processus épuisant, surtout pour Robert, car Matt est un grand perfectionniste. Il insiste pour retourner les scènes encore et encore, s’embourbe dans le moindre détail. Parfois, c’est comme s’il ne savait pas quand s’arrêter", a affirmé une source à The Sun. "Matt a fait des blockbusters par le passé, mais là le niveau est autre. […] La Warner ne peut pas se permettre de décevoir sa fanbase et a déjà dépensé 90 millions de livres [près de 100 millions d’euros, ndlr]. Personne ne nie le fait qu’il s’agit d’une production aux enjeux énormes et que Matt est sous pression pour le faire bien", a-t-elle continué. "Mais Robert a déjà connu des moments douloureux sur une franchise de films auparavant. Il détestait Twilight au moment où le tournage s'est terminé, et la dernière chose que quiconque peut vouloir pour lui être d’être blasé (du projet, ndlr)", a-t-elle ajouté.

Pour rappel, la production a déjà dépensé 100 millions d’euros pour ce film. Dans The Batman Robert Pattinson donnera ainsi la réplique à Zoë Kravitz dans la peau de Catwoman. Figurent aussi au casting Colin Farrell, John Turturro, Paul Dano, Andy Serkis, Jeffrey Wright ou encore Jonah Hill et Jeremy Irons. 

I