Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le tram est en travaux cette semaine

23 octobre 2017 à 14h36 Par Klervi Le Cozic
Crédit photo : google images

Des travaux auront lieu, de nuit, sur certains tronçons des lignes A et C.

Si vous avez prévu de sortir en soirée, cette semaine, il va falloir vous organiser pour rentrer chez vous, car une série de travaux débute ce lundi sur deux lignes de tramway à Bordeaux. Il s'agit des lignes A et C. La circulation y sera interrompue sur certain tronçons. Les Transports de Bordeaux Métropole (TBM) ont choisi de profiter des vacances scolaires de la Toussaint pour organiser ces travaux de maintenance. Tout comme cela avait été le cas également durant les grandes vacances. Hervé Lefèvre, le directeur général de Keolis Bordeaux, l'avait annoncé lors de la conférence de rentrée des TBM au mois de septembre... "Il va falloir s’habituer" aux travaux durant les vacances nous avait-il expliqué.

Sur la ligne A, les travaux commencent ce lundi soir, jusqu'à mercredi. La circulation sera interrompue à partir de 19 h 30, entre la station "Haillan Rostand" et l'arrêt "Stalingrad", et ce, jusqu'à la fin du service. 

Puis, les soirées de jeudi et vendredi seront consacrées à une autre portion de la ligne A. Cette fois-ci, c'est le tronçon entre l'arrêt "Haillan Rostand" et celui de "l'Hôpital Pellegrin" à partir de 20 h. Des "Navettes tram" sont prévues pour remplacer les tramways, à raison d'un départ toutes les dix minutes. 

Ces deux sessions de travaux sont résumées ci-dessous :

La ligne C du tramway sera également concernée par des travaux nocturnes de maintenance, cette semaine, à partir de ce lundi et jusqu'à jeudi soir. Résultat, les rames de tramway ne circuleront plus dès 20 h 50 jusqu'à la fin du service, entre les arrêts "Gare de Blanquefort" et la station "Cracovie". Des "Navettes tram" sont mises à disposition pour pallier l'absence de tram. Les passagers pourront les emprunter, à raison d'une liaison toutes les vingt minutes.