Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Le village des recruteurs: un rendez-vous à ne pas rater !

07 juin 2017 à 16h54 Par Laure Deville

Si vous cherchez un travail, c'est une journée à ne pas manquer, pensez bien sûr à amener votre CV.

Par Laure DEVILLE 

"Le village des recruteurs" : un rendez-vous clé pour la recherche d'emploi...

Ca se passe aujourd'hui à Bordeaux, une cinquantaine d'acteurs de l'emploi, des entreprises, organismes de formation et institutionnels sont présents pour un job-dating de plein-air, c'est le village des recruteurs de Bordeaux, 2 ème édition. 
Là-bas, vous obtiendrez des informations si vous recherchez un emploi, une formation ou peut-être même si vous souhaitez créer votre propre activité.

 

En tout ce sont 1 300 offres d'emploi qui sont proposées, cette année, c'est 800 de plus qu'en 2016, on aura aussi 300 propositions de formation. Près de 20 entreprises font, pour cette édition, le déplacement dans différents secteurs, ainsi, on aura sur place Cdiscount mais, aussi, des courtiers en assurance ou encore Enedis. Vous pourrez donc directement passer un entretien d 'embauche, pas besoin de s'inscrire au préalable, il suffit simplement de venir avec plusieurs exemplaires de son CV, pensez aussi à vous habiller selon les codes de votre recruteur. 

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, ce jour-là, pas de panique, vous pouvez déposer votre CV directement sur le site Village des recruteurs. L'objectif est d'obtenir   300 à 350 embauches effectives au terme de cette journée, les recrutements se poursuivront ensuite directement au sein des entreprises. L'an dernier, une centaine de personnes avaient été recrutées lors de la première édition.

Une journée qui devrait, en tout cas, s'installer dans la durée car le bassin de la métropole bordelaise crée des emplois, près de 8 000 entre juin 2015 et juin 2016.

Rendez-vous donc ce jeudi à bordeaux place Pey Berlan de 9h à 17h.