Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le voilier Mir fait escale à Bordeaux

27 octobre 2017 à 10h50 Par Laure Deville
Crédit photo : Wikimediacommons

C'est l'un des plus beau voilier au monde, le Mir arrive à Bordeaux aujourd'hui...

Une idée de visites pour les vacances de la Toussaint qui va ravir autant les grands que les petits. Les quais de Bordeaux accueillent aujourd’hui le grand voilier russe Mir. C’est un bateau impressionnant d’une longueur de 109,2 mètres, ce navire-école du Maritime Engineering College de Saint-Petersbourg est l'un des plus grands trois-mâts carré au monde, il est composé de 28 voiles. Le Mir qui signifie « Paix » en russe a été construit entre 1987 et 1990, il a aussi remporté en 1992 la Grand Regatta Colombus, course organisée en Floride pour célébrer les 500 ans de l’arrivée de Christophe Colomb en Amérique. Il est également sorti vainqueur de la célèbre Tall Ships’ Race en 1998 à Dublin. Le voilier a de quoi en faire rougir d’autres comme le Belem qui s’amarre régulièrement à Bordeaux, en effet, le voilier russe est deux fois plus grand. Il est aujourd’hui utilisé comme navire école avec 144 cadets à l’intérieur et 40 membres d’équipage.

La bonne nouvelle est que l’on pourra le visiter et ce dès aujourd’hui. le Mir sera effectivement ouvert au public tout au long de son escale. Aujourd’hui, ce sera de 16h à 19h et dès demain et jusqu’au cinq novembre de 10h à 19h. En revanche, il n’y aura pas de visites le 2 Novembre après-midi. Il faut compter deux euros pour les adultes et un euro pour les moins de 16 ans.

Le Mir participera par ailleurs à la Tall Ships Reggatta, course de grands voiliers qui arrivera à Bordeaux en juin 2018 à l'occasion de Bordeaux fête le vin. Quant au Belem qui attire aussi beaucoup de monde, il reviendra à Bordeaux en 2018, ce sera pour la fête du fleuve du 26 mai au 4 juin. Notez bien que le pont Chaban Delmas se levera pour le laisser passer aujourd’hui de 11h04 à 13h07. Une opération qui sera renouvelée le 6 novembre prochain pour son départ.