Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le voyeur filmait les filles dans les cabines d’essayage avec une caméra cachée dans sa chaussure

06 août 2019 à 17h00 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

L'homme, informaticien de profession, avait confectionné une chaussure-caméra pour mener à bien ses séances de voyeurisme.

Sa technique était bien rodée. Un homme âgé de 53 ans et informaticien de profession, a installé une caméra à l’intérieur de sa chaussure pour filmer les clientes dans leur cabine d’essayage au sein du centre commercial Carré-Sénart en Seine-et-Marne, et notamment dans les enseignes Jennyfer et Hollister, comme le relate le journal Le Parisien. En effet, la "caméra-chaussure" était reliée par Bluetooth à son téléphone portable : l’homme n’avait alors qu’à passer son pied sous les rideaux qui ne tombaient pas jusqu’au sol. Il pouvait ainsi filmer les parties intimes des clientes sans que celles-ci ne s’en rendent compte. Si le voyeur était bien équipé, des vendeuses ont tout de même trouvé son comportement suspect et ont appelé la police. Interpellé jeudi dernier au commissariat de Moissy-Cramayel, le suspect est ensuite passé aux aveux.

Un voyeur récidiviste

Si l'homme a avoué utiliser cette technique depuis plusieurs mois, il s’était déjà fait prendre pour des affaires similaires dans d’autres villes. Lors de son interrogatoire, il a avoué avoir eu des conversations avec les clientes pour faire des "zooms" sur leur poitrine. Placé en garde à vue, il sera présenté au juge le 5 septembre prochain. Il risque un an d'emprisonnement et 15 000 € d'amende et jusqu'à deux ans de prison et 30 000 € d'amende si les victimes sont mineures.