Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Lège-Cap-Ferret : le restaurant le Machin Vert détruit dans un incendie

14 juin 2017 à 09h06 Par Rédaction

Le restaurant le Machin vert à Lège Cap Ferret a été complétement détruit dans un incendie dans la nuit de lundi à mardi. Une enquête a été ouverte.

Le restaurant est devenu célèbre pour avoir été racheté en 2015 par un animateur. Le Machin Vert à Lège-Cap-Ferret a été entièrement détruit par les flammes dans la nuit de lundi à mardi. Les 200 m2 de l’établissement sont partis en fumée. Les pompiers ont été appelés un peu avant minuit. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, le restaurant était déjà totalement embrasé.

Ils étaient environ 25 sur les lieux et ont réussi à éteindre l’incendie à l’aide de quatre lances. Pour l’instant impossible de connaître la cause du sinistre. La gendarmerie a ouvert une enquête. Aucune piste n’est écartée. L’origine du sinistre pourrait aussi bien être accidentelle que criminelle.

Chômage technique

Le restaurant était vide lorsque l’incendie s’est déclaré. Il n’y avait ni client, ni employé. Il n’y a donc pas eu de blessé. Huit salariés se retrouvent malgré tout ce mardi matin au chômage technique. L’établissement devait embaucher des saisonniers pour cet été. Ca ne sera pas possible. Au vu des dégâts, la saison estivale est déjà terminée pour l’établissement alors qu’elle n’avait même pas commencé.

 


 L’incendie maitrisé

Le restaurant était situé dans la pinède, sur le chemin de la plage du Truc Vert. L’incendie aurait pu être encore plus conséquent et se propager à la forêt. Finalement les pompiers ont réussi à maitriser le sinistre même s’ils n’ont rien pu faire pour sauver le restaurant.